Au-delà d’un design élégant et discret, les chauffe-eaux électriques nouvelles génération ont un meilleur rendement énergétique et un coût d’installation relativement abordable. Pour autant, ils ne permettent pas d’obtenir de subvention à l’installation.
du chauffage et solaire
local et régional
sont déduites
sur-mesure
Nos conseillers sont à votre écoute pour vous guider dans le choix de votre système
La pompe à chaleur puise les calories présentes dans l’air à travers le groupe extérieur placé hors du logement et l’unité intérieure diffuse le chauffage à travers le réseau hydraulique existant, les deux unités étant reliées par une liaison frigorifique isolée. Il existe des modèles composés d’un seul bloc mais elles sont plus sensibles au gel et au froid. Ce mode de fonctionnement est appelé « aérothermique » et permet donc de chauffer une maison sans consommer une quelconque énergie fossile telle que le fioul ou gaz.
Grâce à son fonctionnement écologique, la pompe à chaleur permet de supprimer la totalité des factures de fioul ou de gaz. Ainsi, vous vous émanciper des augmentations du coût de l’énergie.
De plus, la pompe à chaleur dispose d’un coefficient de performance (COP) élevé. Le COP est le rapport entre la puissance de chauffage produite et la puissance électrique consommée. Concrêtement, une pompe à chaleur avec un COP égal à 5, produira 5 kW en chauffage pour 1 kW réellement consommé.
Le COP est déterminé par la température extérieure. Plus la température est basse, plus le COP diminue. C’est pour cette raison qu’un autre critère est à prendre en considération : la puissance calorifique, soit la puissance réelle produite par la pompe à chaleur sur une plage de température extérieure donnée, par exemple entre 0 et -7° C. Certaines marques pâtissent de ce manque de performance, d’autres garantissent un fonctionnement sans perte de puissance lors des températures extrêmes allant jusqu’à -28° C.
La pompe à chaleur peut être raccordée à des émetteurs basse température comme un plancher chauffant, à des convecteurs et/ou à des radiateurs quel que soit le matériau (fonte, aluminium ou acier), dans ce cas il vous faudra choisir un chauffage moyen ou haute température. Elle peut être reliée aux deux types d’émetteurs grâce à un kit bi-zone, permettant de diffuser le chauffage à des températures d’eau différentes.
La pompe à chaleur permet également de produire l’eau chaude sanitaire. Vous vous tournerez donc vers une version Duo ECS et veillerez à choisir la capacité adaptée à vos besoins quotidiens. La PAC peut aussi être associée à l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique, fonctionnant sur le même principe et permettant d’augmenter les économies d’énergie
Bonne nouvelle ! La pompe à chaleur air/eau est encouragée par les pouvoirs publics dans la lutte pour la rénovation du parc immobilier.
À ce titre, vous pouvez cumuler les aides des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE)
et de Ma Prime Rénov’, pour un total pouvant aller jusqu’à 9 000 €
Nous vous contactons au créneau indiqué
Accès rapides
Nos solutions pour votre projet
Les sytèmes les + performants
Nous connaître
Socium Energies accompagne les clients particuliers & professionnels dans la réalisation de travaux de rénovation énergétique ou de plomberie-chauffage. Nos conseillers vous orientent à travers des conseils techniques et vous permettent ainsi à faire le choix du système le plus adapté à vos besoins.
Plan du site
Données personnelles & sécurité
Mentions légales
Conditions générales d’utilisation
Cookies