Header de la page chauffage et climatisation du groupe Socum Energie

Chauffage & climatisation

Vous avez une chaudière très gourmande en énergie ? Vous subissez de plein fouet les augmentations du coût du fioul et du gaz ? Groupe Socium Energies vous accompagne dans vos travaux en vous orientant dans le choix de votre pompe à chaleur et ainsi vous permettre de faire des économies d’énergie.

Reconnu et certifié RGE Quali’PAC, nous vous permettons de bénéficier des dispositifs de subventions en vigueur et les déduit directement du devis final !

ÉCONOMIES D’ÉNERGIE

Nos solutions en chauffage & climatisation

Pour chauffer & rafraichir

Exemple pompe à chaleur air/eau panasonic

Pompes à chaleur air/eau

Photo exemple Climatisation réversible Atlantic Soicum Energie

Climatisation
réversible

exemple de chauffe-eau thermodynamique atlantic

Chauffe-eau thermodynamique

Chauffe-eau
solaire

Pour l'eau chaude sanitaire

Picto professionnel du chauffage solaire

Professionnels

du chauffage et solaire

picto partenaire, local et régional

Partenaire

local et régional

picto aides deduites

Toutes les aides

sont déduites

picto installation sur mesure

Installation

sur-mesure

Exemple de pompe à chaleur air/eau vu à travers une fenêtre

Pompe à chaleur : air/eau

La pompe à chaleur repose sur un fonctionnement simple et écologique. Elle s’installe relativement simplement. La pompe à chaleur permet de réaliser en moyenne 50% d’économies comparé à une chaudière fioul ou gaz. Son installation est également éligible à des subventions.

Climatisation réversible

Également appelée « pompe à chaleur air/air », elle repose sur le même fonctionnement que sa cousine air/eau, mais elle diffuse de l’air. C’est pourquoi elle est parfaitement adaptée aux logements chauffés au tout électrique ou ne disposant pas de réseau hydraulique.

Photo exemple Climatisation réversible Atlantic Soicum Energie
Chauffe-eau thermodynamique atlantic odyssée 2 de l'entreprise Socium Energie

Chauffe-eau : thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique, lorsqu’il est associé à une installation de pompe à chaleur air/eau pemet de réaliser plus d’économies d’énergie. Son fonctionnement basé sur la technologie thermodynamique est écologique et économique.

Chauffe-eau solaire

Le chauffe-eau solaire permet de produire l’eau chaude sanitaire du foyer grâce à des panneaux solaires positionnés sur la toiture de la maison. Il permet de réaliser jusqu’à 80% d’économies comparées à un chauffe-eau électrique qui reste peu économe.

Exemple de chauffe-eau solaire

NOS PARTENAIRES

Des marques références de premier choix

Logo panasonic
Logo mitsubishi electric
Logo atlantic
Logo toshiba
logo ariston
Logo Daikin
Logo LG
Logo Airzone
Exemple CALL CENTER besoin d'aide

Vous avez besoin d’aide ?

Nos conseillers sont à votre écoute pour vous guider dans le choix de votre système

Pourquoi remplacer son ancien mode de chauffage ?

La pompe à chaleur puise les calories présentes dans l’air à travers le groupe extérieur placé hors du logement et l’unité intérieure diffuse le chauffage à travers le réseau hydraulique existant, les deux unités étant reliées par une liaison frigorifique isolée. Il existe des modèles composés d’un seul bloc mais elles sont plus sensibles au gel et au froid. Ce mode de fonctionnement est appelé « aérothermique » et permet donc de chauffer une maison sans consommer une quelconque énergie fossile telle que le fioul ou gaz.

Grâce à son fonctionnement écologique, la pompe à chaleur permet de supprimer la totalité des factures de fioul ou de gaz. Ainsi, vous vous émanciper des augmentations du coût de l’énergie.

Remplacer son ancien mode de chauffage Socium Energie

Pompe à chaleur & économies d’énergie

De plus, la pompe à chaleur dispose d’un coefficient de performance (COP) élevé. Le COP est le rapport entre la puissance de chauffage produite et la puissance électrique consommée. Concrêtement, une pompe à chaleur avec un COP égal à 5, produira 5 kW en chauffage pour 1 kW réellement consommé.

Le COP est déterminé par la température extérieure. Plus la température est basse, plus le COP diminue. C’est pour cette raison qu’un autre critère est à prendre en considération : la puissance calorifique, soit la puissance réelle produite par la pompe à chaleur sur une plage de température extérieure donnée, par exemple entre 0 et -7° C. Certaines marques pâtissent de ce manque de performance, d’autres garantissent un fonctionnement sans perte de puissance lors des températures extrêmes allant jusqu’à -28° C.

Choisir sa pompe à chaleur, pas si simple

La pompe à chaleur peut être raccordée à des émetteurs basse température comme un plancher chauffant, à des convecteurs et/ou à des radiateurs quel que soit le matériau (fonte, aluminium ou acier), dans ce cas il vous faudra choisir un chauffage moyen ou haute température. Elle peut être reliée aux deux types d’émetteurs grâce à un kit bi-zone, permettant de diffuser le chauffage à des températures d’eau différentes.

La pompe à chaleur pour l’eau chaude sanitaire

La pompe à chaleur permet également de produire l’eau chaude sanitaire. Vous vous tournerez donc vers une version Duo ECS et veillerez à choisir la capacité adaptée à vos besoins quotidiens. La PAC peut aussi être associée à l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique, fonctionnant sur le même principe et permettant d’augmenter les économies d’énergie

Pompe à chaleur pour eau chaude sanitaire du groupe Socium Énergie
Faites des économies sur vos factures
grâce à l’installation d’une pompe à chaleur

Pompe à chaleur, quelles aides financières ?

Bonne nouvelle ! La pompe à chaleur air/eau est encouragée par les pouvoirs publics dans la lutte pour la rénovation du parc immobilier.
À ce titre, vous pouvez cumuler les aides des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE)
et de Ma Prime Rénov’, pour un total pouvant aller jusqu’à 9 000 €

Les actualités en rénovation énergétique

Les actualités en rénovation énergétique

No posts found

SÉCURISER SON PROJET

Nos certifications RGE

Logo RGE QUALI PAC
Logo RGE QUALI PV
Logo RGE QUALI Sol